Bande dessinée illustrant un homme heureux avec une boîte de Gaz-X

Soulagement

Gas-X vous procure un soulagement efficace en quelques minutes seulement. L’apport de certains changements à votre style de vie peut également vous donner un coup de main.

Comment réduire les gaz et les ballonnements

Bande dessinée illustrant une femme faisant de l’exercice

Surveillez votre alimentation

Le régime alimentaire joue un rôle très important dans la quantité de gaz que produit l’organisme. Les haricots, le son, le brocoli et le chou-fleur sont d’importantes sources d’éléments nutritifs, mais ils sont également riches en fibres et causent une accumulation de gaz dans le corps.

Essayez de manger de plus petites portions des aliments qui vous donnent des gaz, afin de voir comment votre corps réagit.

Bougez un peu

Un programme d’exercice régulier vous aidera à rester en pleine forme, au-dedans comme au-dehors. L’activité physique peut aussi aider à faire descendre les gaz dans le tube digestif et à favoriser une élimination naturelle. Une véritable formule gagnante!

Bande dessinée illustrant une femme tenant un verre de boisson pétillante

Modérez votre consommation de boissons gazéifiées

Les boissons gazéifiées, comme les boissons gazeuses, l’eau pétillante et le champagne, peuvent grandement contribuer à la formation de gaz. À limiter.

Gardez la bouche fermée

Plus vous avalez d’air, plus vous produisez de gaz. Le fait de fumer, de manger trop vite, de boire avec une paille et de sucer des bonbons durs peut mener à une plus grande formation de gaz. Tout cet air reste emprisonné dans l’estomac, ce qui entraîne des ballonnements.